Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 05:00

Surnatural-Orchestra---Profondo-Rosso-fevrier-11.jpg

PROFONDO ROSSO
ciné-spectacle
vendredi 25 et samedi 26 février à 20h30
(spectacle déconseillé aux moins de quinze ans)


Vous aurez peut-être déjà reçu l’information via pneumatique, flyer, télégramme ou autre moyen moderne de communication, mais sachez que par les temps qui courent il faut savoir galoper très vite,  se retourner et s’adapter à des situations toujours plus nouvelles ! Surnatural Orchestra vous présentera bel et bien à deux reprises son ciné-spectacle au théâtre Sylvia Monfort
le vendredi 25 février et le samedi 26 février

N’oubliez pas d'ABSOLUMENT RÉSERVER dès maintenant au plus tôt en appelant le 01 56 08 33 88


Tourné en 1975, le film de Dario Argento appartient au courant cinématographique né dans les années 60 en Italie appelé Giallo. Thriller gore fortement stylisé, d’une beauté graphique indéniable, baigné de psychanalyse, traversé de références filmiques et picturales, Profondo Rosso se pose comme un chef d’œuvre du genre.

Mark Daly, pianiste à Turin, est témoin du meurtre d'Helga Ullman, une médium qui, lors d'un congrès de parapsychologie, vient, par télépathie, de démasquer un assassin. Persuadé d'avoir vu quelque chose ce soir-là, assisté d'une jeune journaliste, il mène sa propre enquête. Réveillant des secrets que lʼon pensait à jamais enfouis, il déclenche malgré lui une spirale meurtrière.

Surnatural Orchestra (19 musiciens) se saisit du film et réinvente sa bande son, conviant pour l'occasion un comédien, une danseuse et un guitariste, se tournant
résolument vers une musique électrique, organique.
Contemporaine des « années de plomb» italiennes, la vague des gialli apparaît aussi comme le reflet d’une époque terrorisée qui assiste, hébétée, au meurtre sordide de Pasolini.
En sus de la musique originale de l’orchestre, avec les interventions impromptues du théâtre et de la danse, le spectacle établit ses histoires parallèles, créant des espaces visuels et sonores où poétique et politique s'entrechoquent, et qui, à travers un portrait engagé de l'Italie d’alors, nous parle des contradictions et des peurs de nos sociétés modernes.


Le Monfort
106, rue Brancion
75015 Paris
Parc Georges Brassens – métro Porte de Vanves (ligne 13)
tarifs: 17/12 euros
infos: www.lemonfort.fr
www.surnaturalorchestra.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires