Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Jazz à Paris est le premier des sites mis en ligne : comme son nom l'indique, il est dédié à l'agenda des concerts à Paris et dans sa région. Cet agenda paraît en principe chaque semaine, le jeudi ou le vendredi.

Ce site s'est progressivement enrichi avec l'agenda des concerts de jazz à la radio, d'abord en région parisienne, puis étendu à quelques radios ouest-européennes. Il paraît en principe chaque semaine, le lundi ou le mardi.

Des chroniques de concert sont venus encore élargir l'offre, selon l'actualité.

Enfin, chaque dimanche (parfois le samedi), une vidéo ou des enregistrements audio en ligne permettent de profiter des ressources du web. C'est la rubrique "Jazz sur le Web". Elle s'est enrichie de certaines des vidéos que j'ai moi-même capté lors des concerts.
Il faut noter que lors de ces concerts, il m'arrive de prendre des photos, d'où une série d'albums photos.

***
Avec le temps, il a paru nécessaire de laisser une place à l'annonce des événements par les acteurs directs eux-même, parfois à leur initiative, parfois à la mienne.
C'est la finalité même de ce blog : Jazz à Paris 2. En haute saison, il propose en général de 5 à 10 annonces par semaine, selon l'actualité.

***


Petit dernier : Flux Jazz .
Ce nouveau blog reprend les finalités de la rubrique "Jazz sur le web", mais avec une ambition un peu élargie.
Dans la mesure du possible, il s'agit de proposer des séquences "longues", de 20 mn à 1h, exceptionnellement 2h, qui permettent de naviguer dans l'histoire du jazz, l'essentiel étant consacré aux tendances actuelles, voire émergeantes.

***

Deux autres sites, plus techniques, se sont révélés nécessaires :
- sur You Tube, un compte est ouvert pour accueillir mes propres vidéos : dolphy00_Youtube

- sur Myspace, un site a été crée pour échanger avec les artistes : dolphy00_Myspace


***

Tout cela devient compliqué. Pour rendre les choses plus lisibles, j'ai crée ... un nouveau site : perseverare diabolicum !
Il s'agit d'un site portail : jazzaparis_Netvibes .

Dès sa première page, permet de s'informer en un clin d'oeil des publications sur mes différents sites. Il contient en outre un "flux" (audio ou vidéo). Après Angel d'Albert Ayler, il a accueilli Ezz-thetics de George Russell puis ... à suivre.
Il propose d'autres pages dont le contenu évoluera au fil du temps afin d'offrir un contenu toujours attractif ... du moins je l'espère.

Partager cette page

Repost 0