Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 05:00

Regis-Huby-All-Around.jpg
Samedi 26 Février au Café de la Danse à 20h
 
11 Passage Louis Philippe -75011 Paris - Tel. : 01 47 00 57 59
Tarifs : 20€ - 15€

Régis Huby, Yann Apperry, Maria Laura Baccarini
« All  Around »

Musique : Régis Huby
Livret : Yann Apperry 
Maria Laura Baccarini : Voix
Régis Huby : Violon ; Sabine Balasse : Violoncelle ; Jean Marc Larche : Saxophone
Catherine Delaunay : Clarinette ; Roland Pinsard : Clarinette Basse ; Olivier Benoit : Guitare Acoustique & Electrique ; Benjamin Moussay : Piano ; Claude Tchamitchian : Contrebasse ; Guillaume Seguron : Contrebasse & Guitare Basse ; Christophe Marguet : Batterie


                      

Pour la première fois, en création à Paris, l’opéra  “jazz-pop-contemporain” de Régis Huby, compositeur et violoniste, sur un livret de Yann Aperry (Prix Goncourt des Lycéens) avec la chanteuse Maria Laura Baccarini et 10 musiciens émérites.

À l’écoute de cette musique, on est saisi par la densité de l’écriture. Autour de la voix de Maria Laura Baccarini qui se livre à une remarquable performance, les voix instrumentales s’entrelacent comme les herbes d’une prairie, se chevauchent comme les plumes d’un oiseau, s’élèvent, vives et dansantes comme un rideau de flammes.
All Around est une œuvre étonnante, atypique qui séduit et captive. Si l’écriture est complexe et sophistiquée, les mélodies ont la légèreté des chansons qui vous restent dans l’oreille. Un atout indiscutable pour un disque qui pourra séduire un public bien au-delà du petit monde des jazz-fans.
Thierry Giard - Culture Jazz

Voilà un projet étonnant, épatant même, un opéra contemporain mené à bien et au bout par le violoniste Régis Huby, la chanteuse Maria-Laura Baccarini et une fine équipe de musiciens improvisateurs et jazzmen (dix musiciens au total qui couvrent tous les pupitres)
Le livret de Yann Aperry est un conte onirique et intriguant, initiatique qui mêle habilement influences celtes dans ces 9 chansons écrites toutes en anglais.
Le résultat est une musique qui se joue des styles, folk, pop, rock, un courant hybride et vigoureux qui jaillit à flux continu, les instrumentistes offrant l’écrin le plus délicat et le plus complexe à la voix de Maria-Laura Baccarini.
Sophie Chambon - Les DNJ

“Conçu comme une œuvre lyrique, All Around « tourne » littéralement autour de la voix souple, tantôt suave, tantôt chargée d’orages, tantôt mutine, tantôt inquiétante de M.-L. Baccarini. Cette comédienne/chanteuse constamment juste et inspirée rehausse la poésie subtile du texte d’Apperry. En quelques années, elle s’est imposée parmi les voix les plus intéressantes d’aujourd’hui.”
Franpi Barriaux - Citizen Jazz

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sandrine 10/02/2011 00:56



C'est un super album. Neuf titres très étonnants et détonnants qui nous amènent dans un monde hors du temps. J'hâte de voir le concert !