Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 06:30

link

Famoudou Don Moye
Famoudou Don Moye le 30 avec Sonny Simmons

 

Les jeudi 23, samedi 25, jeudi 30 et vendredi 31 mai 2013 se déroulera la troisième édition du Jazz A Part Festival.

 

 

Au programme: Didier Petit et son violoncelle « dans tous ses états », Stephan Oliva et le piano fait suspense, Didier Lasserre sculptant le silence à coups de caisse claire et cymbale. Voici pour la chute. Le festival nous aura conduit entre temps au 106 où rendez-vous est pris avec trois légendes de la Great Black Music. Famoudou Don Moye (l’homme-percussions du mythique Art Ensemble of Chicago) et Sonny Simmons (saxophoniste alto, compagnon d’Eric Dolphy ou Don Cherry) se rencontreront enfin à Rouen, loin de leur Amérique, pour écrire un nouveau chapitre de la grande histoire de la musique africaine américaine. Jacques Coursil (trompette), autre acteur engagé de la grande effervescence libertaire des années 60, présentera un trio inédit où il sera accompagné de deux musiciens emblématiques de la scène des musiques improvisées européennes : Didier Lasserre et Benjamin Duboc.

Le cinéma d’Alfred Hitchcock, les photographies d’Elger Esser, l’architecture de l’abbatiale Saint-Ouen offriront de belles lignes de fuite aux musiques programmées.

 

De cette programmation transparait notre préoccupation d’une mémoire sans nostalgie, d’une ouverture totale, d’une affection absolue pour une musique sans filet, faite de surprises et de doutes, de suspension. D’une musique lors de laquelle tout devient possible.


L'équipe (bénévole) du Festival se tient à votre entière disposition pour répondre à toutes les questions, apporter toutes les précisions et partager son enthousiasme. De l'attention que vous porterez à ce festival, et des informations que vous partagerez auprès de vos lecteurs et auditeurs, découlera sa réussite. Nous comptons sur vous!

A très bientôt,

Pour l'équipe du Jazz A Part Festival
Pierre LEMARCHAND // 06 37 12 69 25

Partager cet article

Repost 0

commentaires