Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 16:41
Le concert de Nicolas Folmer, trompettiste, se déroulera le vendredi 30 mai 2008 à 20h à :
La Fontaine - Henri Selmer - 18 rue de la Fontaine au Roi - Paris 11e (M° Parmentier ou Goncourt)

Ce concert est gratuit et ouvert au public. Les réservations s’effectuent par téléphone. N’hésitez pas à venir découvrir nos concerts à la Fontaine

Présentation de Nicolas Folmer.

A 31 ans, Nicolas Folmer est considéré comme l'un des meilleurs trompettistes et artistes de jazz de sa génération.

Après de brillantes études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris , il obtient en 1996 un premier prix, et en 1998 un prix de perfectionnement en composition.
Il intègre l'orchestre national de 1996 à 2000 et fonde avec Pierre Bertrand le « Paris Jazz Big Band » à la réputation aujourd'hui internationale et dont les projets - composés et dirigés par ses deux fondateurs - sont encensés par la critique.
Il fonde le groupe « Nojazz » avec Philippe Sellam mariant jazz et musique électronique et enregistre à New York un album produit par Teo Macero (producteur légendaire de Miles Davis, Duke Ellington).
Il est régulièrement sollicité comme soliste par des artistes prestigieux : Dee Dee Bridgewater, Henry Salvador, Wynton Marsalis, Charles Aznavour, Diana Krall, Natalie Cole, Claude Nougaro, John Lewis, Georges Russell, Laurent Cugny, Ricardo Del Fra, André Ceccarelli, Patrice Caratini, Louis Winsberg, Minino Garay… entres autres…

L'année 2005 est l'année de toutes les consécrations pour Nicolas, qui est notamment récompensé par un Django d'Or pour le magnifique disque "I comme Icare" et qui s'est également vu décerné un autre Django d'Or pour la co-direction du Paris Jazz Big Band ainsi qu'une Victoire de la Musique.

En 2006, un nouvel album en quartet voit le jour "Fluide" avec P-A Goualch (p), J Regard (cb) et T Grimmonprez (bt). L'occasion de présenter les musiciens qui l'accompagnent sur scène. Nicolas Folmer se produit également à plusieurs reprises avec le compositeur et interprète Michel Legrand suite à l'enregistrement d'un projet autour de la musique de ce dernier, musique totalement revisitée par le nouveau quartet de Nicolas Folmer, dans lequel on retrouve Thierry Eliez (p, org. Hammond), Jérôme Regard (cb) et Benjamin Henocq (bt).

Partager cet article

Repost 0

commentaires