Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 05:00

Ultabolic-Night-32.jpg


www.ultrabolic.com


Jeudi  14 octobre à 20h30

Théâtre Berthelot
6 rue Marcellin Berthelot 93 100 Montreuil
M° croix de Chavaux

Tarifs : 8/12€ (gratuit chômeurs, RSA, enfants -12ans)
Réservations : 01.41.72.10.35 ou resa.berthelot@montreuil.fr

 

Line up :

 

1ère Partie : Fred Nevchehirlian – Didier Levallet (Slam)

www.myspace.com/nevchehirlian

Fred Nevchehirlian est une étoile du Slam. Membre des groupes “Vibrion” et "Nevchehirlian", il a sorti un disque solo en mai dernier "Monde nouveau monde ancien". Ses collaborations avec Akosh S, Rodolphe Burger, ou encore sa création “Slam et souffe” (avec Serge Tayssot-Gay, Mike Ladd, Keyvan Chemirani, Carol Robinson et Busa) en ont fait un porteur de projets de prise de parole poétique important.
Sa rencontre avec Didier Levallet, contrebassiste et compositeur qui ne s’effraie pas des situations nouvelles mais au contraire les sollicite, a donné lieu à ce duo entre les rythmes de la poésie et ceux de la musique où jamais l’une ne cède à l’autre.
Comme un équilibre, un respect mutuel entre les mots et les sons musicaux. Une confrontation des sensibles.

 

2ème partie : Afro-Jazz-Fusion

Hervé Samb (guit./voc) - Hubert Dupont (bass/ fx) - Brice Wassy ( drums/voc)

www.myspace.com/sawadu

sawadu.jpg 

CD : SAWADU : « Sawadu » (Ultrack /dist. Shark, UTK 1001, 2010)

 

Avec Samb, le prodige de Dakar passé par Brooklyn, avec Wassy, le magicien du rythme qui fait remonter les mystères du Cameroun, et avec Dupont, acrobate virtuose du jazz français et ses grooves hypnotiques. Dans une pulsation collective jubilatoire, ils réinventent une musique créative, urbaine et cosmopolite, dont les racines organiques et profondes contrastent avec des arrangements aériens.

 « Pour leur premier album ensemble, ils frappent fort ! »  -  Benoît Guerrée, Jazz Mag

"Un triangle vraiment équilatéral, une aventure collective qui commence pour ce  trio de  musiciens compositeurs. On ne décèle aucune répétition, tant les titres se prolongent, soutenus par un batteur coloriste et vigoureux, intensément présent. Le bassiste est éclatant avec des lignes déchaînées et inspirées. Dès le premier morceau « Sustainable » à la ligne rythmique répétitivement obsédante, les effets multiples de la guitare s’expriment : un feu d’artifice de tous les instants, une tension extrême entretenue par la rythmique solide mais toujours subtile. Une pure explosion contrôlée [...] On vous le dit, ce « SAWADU » a l’énergie du live  et l’intense  précision des enregistrements en studio : idéal pour les amateurs du genre!"  -  Sophie Chambon, DNJ les Dernières Nouvelles du Jazz

Partager cet article
Repost0

commentaires