Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 05:00

Tom McClung - Sorbonne 18 juin 2010

 

SPIRIT OF JAZZ vous propose une affiche inédite : le pianiste TOM McCLUNG et son POWER TRIO, avec le contrebassiste ANDY McKEE et la batteur JOHN BETSCH. Cette affiche exceptionnelle se tiendra à l'Université de la Sorbonne, le 18 juin prochain, dans le somptueux amphithéâtre Richelieu, qui dans quelques semaines sera fermé pour plusieurs mois de travaux.

Il est rare de pouvoir pénétrer dans les amphithéâtres de la Sorbonne, et encore plus pour y assister à un concert de jazz de stature internationale. Tom McClung et son Power Trio s’y produiront donc pour une date unique, chaleureusement entourés des lambris de l’amphithéâtre Richelieu.
Tom McClung, Andy McKee et John Betsch sont des musiciens d’expérience : à eux trois, ils ont joué avec ELVIS COSTELLO, CHICO FREEMAN, MICHEL PETRUCCIANI, ELVIN JONES, YUSEF LATEEF, MAX ROACH, MAL WALDRON, ABDULLAH IBRAHIM, JOE LEE WILSON… A la fois proches du blues et des expériences les plus inédites, ce sont trois fortes personnalités qui s’expriment dans l’interaction et le swing, sans barrières stylistiques, dans l’écoute de l’inspiration.
Les qualités d’invention et l’esprit d’exultation volcanique de ces trois jazzmen les font naviguer du bop au free et, forts de leur mémoire artistique, ils s’imposent comme emblématique du jazz d’aujourd’hui, puisant dans l’histoire entière du jazz pour une expression authentique et toujours neuve.

Personnel :
Tom McClung (piano)
Andy McKee (contrebasse)
John Betsch (batterie)

UNIVERSITÉ DE LA SORBONNE (PARIS IV)
17, rue de la Sorbonne – Paris 5e
vendredi 18 juin 2010 à 20h30
Entrée sans réservation : 20 euros
Entrée avec réservation : 15 euros (pour vous inscrire, envoyez vos noms et prénoms à mail@spiritofjazz.fr)
Étudiants : 10 euros
 
Keep swingin'...

Partager cet article

Repost 0

commentaires