Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 05:52
Pat Metheny - The Orchestrion Tour
le 13 février 10 à l'Olympia de 20h00 à 23h00


Mondialement connu, le guitariste et compositeur Pat Metheny a reçu pas moins de 17 Grammy Awards et a été nominé 33 fois dans 12 catégories différentes, soit plus qu'aucun autre artiste dans toute l'histoire des Grammys. Et pour cause, Pat Metheny se concentre sans relâche sur le dépassement des codes convenus et l'exploration de nouveaux styles et variations musicales.

Conjuguant avec passion sa fidélité au rock et son amour du jazz, Pat Metheny cultive très tôt un son inimitable : notes de cristal, fluidité du jeu, pureté incomparable des harmonies. Le guitariste multiplie les collaborations. Il travaille notamment avec Charlie Haden, Ornette Coleman, Sonny Rollins et Herbie Hancock, et se frotte aux ténors contemporains Joshua Redman et Brad Mehldau avec le même bonheur.

Véritable événement, Pat Metheny nous présentera son nouveau programme solo où il dirige avec sa guitare tout un orchestre d'instruments électroniques. Il dévoilera de nouvelles compositions tirées de l'album à paraître en janvier 2010.



Prix : de 62 à 84€

Olympia : 28 bvd des Capucines 75009 Paris (Métro Opéra)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

hugo tchamitchian 29/07/2010 11:53



coucou tonton, je t'ai vu sur internet, tu as l'air en pleine forme; j'espère que ton groupe va bien. je suis en vacances a st cyr sur mer; hier j'ai conduit un bateau en pleine mer. je vais bien
peut etre qu on se verra chez Papa. gros bisous hugo