Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 05:00

Joe McPhee en concert : à ne pas manquer si on est à Paris
Jazz-a-la-Java---McPhee---R-et-B-Boni---26-mars-12.jpg
   (7 € au lieu de 10 € en signalant le blog « Jazz à Paris »)

 

Dans le cadre des concerts mensuels de Jazz à la Java le dernier lundi de chaque mois
Sixième concert le lundi 26 mars 2012 à 20 h 30

SWING ON THIS
 
Joe McPhee : saxophones ténor et soprano
Raymond Boni : guitares
Bastien Boni : contrebasse
 

Joe McPhee est l’une des légendes des saxophones américains et de sa génération musicale. Depuis quelques décennies maintenant, il redéfinit sans cesse la musique improvisée tout comme certains idiomes du jazz, et se produit régulièrement avec le guitariste Raymond Boni dans le cadre du Swing on This.

Raymond Boni est l’un des musiciens les plus importants de la scène du free jazz en France, influencé par la musique manouche et Django Reinhardt, sa manière de jouer de la guitare est caractérisée par un phrasé très brillant, et une technique particulière constituée de roulements et d’accords très rapides rappelant le flamenco.
Le contrebassiste Bastien Boni est le fils de Raymond Boni. Il est attiré par la composition et l'improvisation, il crée de la musique pour le théâtre, le cinéma, l’audiovisuel, les ballets contemporains, des installations sonores sous différentes formes sculptures et objets sonores. Depuis une quinzaine d'années il se produit régulièrement avec son père dans plusieurs groupes tels que Boni's Family, Swing on This, Fortuna 21 et Family Réunion, à travers toute l'Europe et le Japon.

 
 
Joe McPhee : http://www.joemcphee.com/  
Raymond Boni : http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Boni

...

Partager cet article

Repost 0

commentaires