Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 05:00

The Little au Goethe Institut le 7 juin
20 places gratuites à gagner jusqu'au 5 juin 16h
Appeler le Goethe-Institut  au +33 1 44439230 et laisser son nom
en mentionnant le concert et le blog "Jazz à Paris"
The-Little-JazzinGoethe7.6-jpg

 

En 2010, le Goethe-Institut de Paris lançait une nouvelle série « JazzinGoethe » dont le but est de présenter régulièrement au public français, la jeune avant-garde du jazz allemand.  Depuis le Franz von Chossy Trio qui inaugurait ces rendez-vous avec brio, nous avons reçu les trios de Julia Hülsmann, Wolfgang Haffner, Maria Baptist, Benjamin Schaeffer et le sextette ‘Les Cornes Sombres’.

Le jeudi 7 juin 2012, à 20h au Goethe-Institut, nous accueillerons le quartet The Little qui présentera sa musique innovatrice de Modern Jazz.
 
The Little - Monster King
Noè Escolà, saxophone alto /// Pär Lammers, piano
Santiago Botero, contrebasse /// Luca Marini, batterie

Ils ont vécu ensemble, tout partagé et improvisé la vie et la musique à Amsterdam. Le tout aussi intensément que possible, sans rien remettre à plus tard, sans s’économiser. Ce qu’on pourrait prendre pour un film à l’eau de rose est juste la description subtile d’un groupe de jazz indie, fougueux et novateur. Avec une solide part d’autodérision, ils démentent le nom faussement modeste de leur groupe « The Little » et, après Giant, présentent leur album Monster King.

Lorsqu’ils font connaissance, ils étudient le jazz. Très vite, ils s’interrogent sur ce qui est essentiel pour eux et ce qui, dans la musique, les porte à s’identifier à elle : l’intensité, le rock, le dynamisme, le bruit, l’improvisation, les bonnes chansons et, surtout, l’amour de l’instant présent porteur de découvertes. Où le groupe se situe-t-il musicalement ? À cette question, pas de réponse. Est-il punk, jazz, folk, klezmer, rock ou pop-indie ? Les quatre musiciens éludent la question et donnent  chaque fois au public ce qu’il attend d’eux.


Goethe-Institut – 17 avenue d’Iéna, 75116 Paris (M° Iena) – Tél. 01 44 43 92 30

 

Pour plus d’informations : http://www.myspace.com/thelittlemusic

Partager cet article

Repost 0

commentaires