Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 05:00

Samedi 24 avril à 20H30 à

LA COMÈTE 347, PARIS
PLATEFORMES //// DANTE FEIJOO
 
Herve-Boghossian---Plateformes.jpg
 
 
PLATEFORMES :
 
HERVÉ BOGHOSSIAN, STÉPHANE RIVES, MATTHIEU SALADIN.


 
Trio formé fin 2004, mis en pause début 2007, plus qu’une reformation, il s’agit d’un nouveau départ avec un partie pris et une instrumentation renouvelés.
Plateformes a sorti un album éponyme sur (1.8)sec.records (2006), a notamment joué au Grand Palais dans le cadre de la triennale “La Force de L’Art en 2006 & au Musée d’Art Contemporain de Strasbourg en collaboration avec AMM (Eddie Prévost & John Tilbury) en 2007.
 
HERVÉ BOGHOSSIAN : guitare électrique, amplificateur, laptop = feedback & générateur de fréquences comme préparation 
STÉPHANE RIVES : saxophone soprano & laptop
Parisien installé à Beyrouth depuis 3 ans où il participe au développement de la scène libanaise de musique experimentale/improvisée avec le collectif Mill & le Festival Irtijal, Stéphane a développé un discours propre au saxophone soprano par une approche concrète de l’instrument, travaillant sur le son continu, la texture se dégageant le plus possible de la posture d’instrumentiste .
Il a collaboré avec la danse, la vidéo, joué en Europe, aux Etats-Unis & au Moyen Orient, rencontrant de nombreux musiciens dont Michael Zerang, Otomo Yoshihide, Christine Sehnaoui, Quentin Dubost, Ingar Zach...et a aussi notamment travaillé en groupe avec Jean-Luc Guionnet, Bertrand Denzler & Marc Baron (“Propagations” sorti sur Potlatch en 2007), Wade Matthews (Arethusa sorti sur Another Timbre en 2009) .
Il a sorti 2 albums solo “Fibres” sur Potlatch en 2003 et “Much Remains to be Heard” sur Al Maslakh en 2008.
 
MATTHIEU SALADIN : analyseur de spectre numérique
Musicien et théoricien. Sa pratique musicale s’inscrit dans une approche conceptuelle de la musique, en réfléchissant sur l’histoire des formes musicales et des processus de création, ainsi que sur les rapports entre musique et société. Il a publié de nombreux articles sur les musiques expérimentales.
Il a participé au livre de Mattin “Noise & Capitalism”.
 

Dante Feijoo solo

A PROPOS DE DANTE FEIJOO
DANTE FEIJOO :
“Dans ma pratique instrumentale, je cherche à construire du temps en créant des sons.
Fabriquer des sons et les mettre en relations c'est aussi tenter de comprendre au plus prêt leur pertinence, leurs limites, afin d'en faire une critique pour les ouvrir à leurs perspectives.propres, sinon ce temps n'existerait pas.”
Dante Feijoo a éte pianiste et percussionniste et depuis trente ans joue du saxophone. Il joue dans différents contextes avec entre autres des musiciens de musique improvisée, compositeurs ,peintres, danseurs etc. a collaboré à plusieurs collectifs d'artistes. Il a créé des lotos sonores et des spectacles pour enfants.
 
 
Plateformes :
H.Boghossian
http://www.myspace.com/herveboghossian
S.Rives
http://www.myspace.com/stephanerives
M.Saladin
http://www.irma.asso.fr/Matthieu-Saladin
 
Dante Feijoo
http://feijoojoue.canalblog.com/

 
LA COMÈTE 347 : 347 rue du faubourg du temple 75010 Paris
(M° République)
Paf :6 euros
 





Partager cet article

Repost 0

commentaires