Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 05:24

Hamid Drake & Bindu "Reggaeology"

Hamid-Drake---Sons-d-hiver-10.jpg
Hamid Drake batterie, percussions, composition /
Napoleon Maddox voix, beatbox /
Jeff Parker guitare /
Jeb Bishop trombone / Jeff Albert trombone /
Josh Abrams contrebasse



Rien de tel que ce nouveau projet du batteur Hamid Drake pour ouvrir le festival, tant "Reggaeology" porte avec bonheur l'esprit de la fête.

Engagé dans de nombreux projets avec des musiciens aux horizons divers, Hamid Drake n'en poursuit pas moins son aventure à la tête de sa formation fétiche, Bindu.

Le nom de ce groupe à géométrie variable renvoie au yoga. Il signifie le point où convergent densité et complexité, simplicité et subtilité du temps de l'espace et de l'esprit. Bindu met en avant les cuivres ou au contraire les instruments à cordes.

Avec cette nouvelle mouture, Hamid Drake renoue avec le goût des rythmes traditionnels des origines du jazz, opérant une synthèse subtile entre marching band et rythmes reggae. "Reggaeology" invente une musique festive, rêveuse et avant tout profondément généreuse.

Sortie de CD le 27/01/10, à l’occasion du concert d’ouverture de Sons d’hiver. Album d’Hamid Drake & Bindu, "Reggaeology" enregistré en mai 2009 à Chicago (RogueArt Rog-0021)

---

A Don Cherry tribute
Kahil-El-Zabar---Sons-d-hiver-10.jpg
The Ethnics & Neneh Cherry "Dance in the light"

Kahil El'Zabar percussions / Neneh Cherry chant /
Corey Wilkes trompette / Matthew Kent guitariste /
Ernest Dawkins saxophone / Franck Orall computer, DJ



Don Cherry reste aujourd'hui encore une référence pour de nombreux musiciens.
Son goût des aventures musicales sans frontières et des métissages, son talent pour susciter rencontres et confrontations n'y sont sans doute pas pour rien. C'est ainsi qu'il a participé au groupe Rip Rig and Panic dont la chanteuse n'était autre que sa fille Neneh Cherry.
Celle-ci dont on connaît la carrière solo brillante marquée par de nombreux succès avec les albums Raw Like Sushi ou Homebrew jusqu'à son groupe actuel Cirkus, lui rend aujourd'hui un hommage appuyé en compagnie de l'Ethnic Heritage Ensemble du percussionniste Kahil El' Zabar, membre de l'AACM de Chicago.
La musique de l'E.H.E plonge ses racines dans un terreau africain et se veut ouverte à de multiples influences dans un esprit que ne renierait pas Don Cherry.

Co-réalisation avec le C.N.D.C de Châteauvallon



Vendredi 29 Janvier 20h30

Théâtre de Cachan
21 Avenue Louis Georgeon - Cachan

01 45 47 72 41
Plein tarif : 18.00 €

Partager cet article

Repost 0

commentaires