Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 14:38

 

Franck Woeste trio

Jeudi 24 mars 2011, 20h
Goethe-Institut - 17 avenue d'Iéna, 75116 Paris
FranckWoeste-hotel-bel-ami-jazz-saint-germain-paris.jpg
FranckWoeste-hotel-bel-ami-jazz-saint-germain-paris

 

 

10€; 5€ pour les titulaires de la Carte Goethe
Tél. +33 1 44439230

Frank Woeste, piano Fender Rhodes
Jérôme Regard, contrebasse
Matthieu Chazarenc, batterie


Il se fait rapidement connaître sur la scène de jazz de la capitale, où il est aujourd'hui plus qu'un jeune espoir.
L'accompagnateur privilégié d'Ibrahim Maalouf et de Médéric Collignon a su démontrer ses talents de chercheur sonore. Passé maître dans l'art du croisement, manipulant sans cesse le génome du jazz contemporain, de la musique classique et de la pop, il revient avec le troisième album de son trio « W ». Un « Double You » qui renvoie aux dualités qui lui sont chères - le balancement entre la précision mélodique et la recherche harmonique, la composition et l'improvisation - et où il démontre également la complicité nouée au fil des années avec son trio, tirant partie de l'inépuisable énergie de son batteur Matthieu Chazarenc, ou de la folie cultivée de Jérôme Regard.


Tout en nuances, doté d'arrangements parfaitement léchés mais surprenants à chaque mesure, « W » ouvre d'étonnantes brèches entre le jazz et la pop, sans pour autant tomber dans les clichés habituellement réservés au post-jazz.

Frank Woeste a reçu une formation de pianiste classique et d'organiste au Conservatoire de Brême avant d'intégrer la classe de jazz au CNSMDP. Son trio, fondé en 2003, a reçu de nombreux prix.

Partager cet article

Repost 0

commentaires