Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 05:00

Une nouvelle "expérience sonique", en trois parties,
avec des groupes qui promettent bien des surprises,
mixes de Specious Daimon, Salmongis, Lena Circus et Claude Parle
aux Combustibles, rue Abel ...
(voir présentation plus bas)
EXperienceSOniqueVII---a.jpg
EXperienceSOniqueVII---b.jpg

 

EXPERIENCE SONIQUE VII

21 avril 2011 à 19h30
Les Combustibles, 14 rue Abel, Paris XII - caisse libre

Pour cette 7ème Expérience Sonique, une formule renouvellée, avec une soirée  plus longue,  et trois formations qui se succèreront pour des improvisations musicales hors limites ! 

LENA CIRCUS
On ne présente plus Lena Circus et ses trois musiciens-sorciers, Antoine LETELLIER (guitare, trompette, sax. ténor), Nicolas MOULIN (Guitare) et Guillaume ARBONVILLE (batterie, percussions), ils nous serviront comme à l'accoutumée leur noise puissante et lyrique ... avec quelques invités en renfort, mais là c'est une surprise !

THE DAÏMON'S PLAYGROUND
Au fil des expérimentations, durant les quatre années écoulées, le Daïmôn (i.e. Specious Daïmôn) a fait des rencontres qui marquent et qui suscitent désormais l'envie d'en faire plus ... alors le cercle du Daïmôn s'agrandit pour explorer de nouveaux terrains de jeux. Protéiforme, des situations et un line-up renouvellés pour chaque scène ... voilà The Daïmôn's Playground avec pour commencer un trio : Claude PARLE (accordéon), la torsion des timbres pour une gamme accordéonique halucinatoire; Guillaume ARBONVILLE (Batterie-Percussions / Lena Circus) , martèlement des fers, espace vibratoire ou les longs emportements a-rythmiques; et Piersy Daïmôn ROOS (guitare) dans un registre océano-atmosphérique, hardcore-noise et découpages de notes électro-cliniques.

AN AERIAL ASSAULT
Quand trois bons génies du souffle ont décidé de s'accoquinner pour investir la scène, l'assaut est imparable ...Une clarinette basse (Pôl SK / Specious Daïmôn) , une trompette (Antoine LETELLIER / Lena Circus) et un saxophone baryton (Jérôme DUCLERCQ / Salmigondis) ... rien moins que ça pour vous emmener dans les derniers retranchements d'une mélopée venteuse lancinante, du cri primal à l'envoûtement total ... Un grand moment de free music en perspective !


Partager cet article

Repost 0

commentaires