Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 10:20

east-west trioBonjour à tous et à toutes.
Voici le nouveau projet qui après les USA m'a amené en Chine. Grâce à vous et comme les autres fois, j'espère qu'il vous plaira de soutenir cette aventure qui devrait paraître en Juin prochain.
amicalement
Didier Petit.

Souscription pour le East-West trio

Didier Petit (cello) Xu Fengxia (Guzheng, Sanxian) Sylvain Kassap (clarinettes)
Après quelques passages en Chine depuis 2005, j’ai créé le "East-West" en 2009 dans le cadre du Festival « French May » à Hong-Kong. Cette création fut inspirée par un moine vivant au 18ème siècle, Théodorico Pedrini, compositeur mais aussi luthier auprès de l'Empereur de Chine. Il avait su, par sa connaissance des deux cultures, créer un pont à travers la musique.

Depuis 2010, Le East-West a pris pour pour centre le Guzheng (une harpe de 20 cordes jouée horizontalement), instrument dont Xu Fengxia en a la maitrise incontestable, sachant en tirer une multitude de richesses sonores avec une dextérité et une énergie communicative. Les clarinettes de Sylvain Kassap ainsi que mon violoncelle servent d'écrin en organisant l'éclosion d'humeurs chaudes et explosives; parfois ludiques et enfantines, oscillant entre traditions et modernité comme peut être la Chine d’aujourd’hui. Depuis, nous avons dérivé autour de Pékin, Qingtao, Wuxi, Hangzhou, Souzhou, Shanghai, Hong Kong etc… Jusqu’en Mai dernier où, lors d’une nouvelle tournée, nous avons enregistré à Shanghaï. Cet objet sortira en Juin prochain dans un petit coffret carton avec, comme il se doit, un livret conséquent réalisé par Jean-Yves Cousseau (qui avait fait le beau livre de l’album solo Don’t Explain). De plus, en exclusivité et uniquement pour les souscripteurs, ce coffret incluera le film 36 strings (30 mn) de Kees Van Es qui raconte le pourquoi du East-West, réalisé lors de sa création à Hong Kong et Canton en 2009.... Didier Petit.

Si cette idée vous plaît :
-1- indiquez vos coordonnées :
-2- envoyez un chèque de 17 euros à l’ordre de Basta, 22 rue des Bottiens, 21500 Viserny
-3- ou virer ce montant sur Paypal à didier.is.petit@wanadoo.
-4- laissez votre e.mail pour être au courant de l’évolution de cette aventure…

Par ailleurs, si vous n'avez pas eu le dernier projet "Passages" un road record passant par Woodstock, New York, Chicago et Los Angeles paru chez RogueArt, n'hésitez pas :
les InRockuptibles : Un road record enthousiasmant d'un jazzman en quête de rencontres inédites (...)
voyager, c'est aussi savoir se perdre pour mieux se réinventer. Hugues Le Tanneur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires