Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 05:28


Paris Jazz Club présente sa Nuit Blanche 2009
JAZZ D'AUJOURD'HUI

dans le cadre de la 8ème édition de la Nuit Blanche
le Samedi 3 Octobre 2009 - 21h (Entrée libre)

Paris, 2ème capitale mondiale du Jazz après New York, est une véritable pépinière de talents pour le Jazz d'aujourd'hui.

A l'occasion de la Nuit Blanche 2009, l'Association Paris Jazz Club proposera au public de découvrir gratuitement trois formations emblématiques de la nouvelle scène jazz parisienne.

Le Sunside, le Duc des Lombards et le Baiser Salé, en véritables "laboratoires", accueilleront une nouvelle fois des projets musicaux portés par des jazzmen audacieux et prometteurs.



Duc des Lombards

Jeanne ADDED Trio "Yes is a pleasant country"

Jeanne ADDED - chant ; Vincent LE QUANG - saxophone ; Bruno RUDER - piano.

Un trio qui ne ressemble à aucun autre si ce n'est à la forte personnalité de ceux qui le composent.
Jeanne Added a étudié le violoncelle et le chant lyrique avant de se frotter à Lionel Belmondo et Sarah Lazarus, puis Bernard Lubat et André Minvielle.
Bruno Ruder et Vincent Le Quang viennent aussi du classique, le premier au piano, le second au saxophone. Les rencontres avec Glenn Ferris, Daniel Humair, Louis Sclavis ou Riccardo Del Fra furent décisives dans leurs actuelles orientations.
"Yes is a pleasant country" est un trio pensé autour des poèmes de E. E. Cummings, alternant écriture et improvisation, libre variation empruntant autant au jazz qu'aux musiques contemporaines et ponctuée de compositions de Duke Ellington et Billy Strayhorm.
Innovant !



    
Le Baiser Salé

LATIN YASSS "Hommage à Tito Puente" + Jam Session

François CONSTANTIN - percussions ; Thierry FANFANT - basse ; Vincent BIDAL - piano ; Simon VILLE - timbales.

C'est tout naturellement que le percussionniste le plus "chachacha" de Paris, François Constantin, se tourne vers le maestro de la percussion Tito Puente. Accompagné de ses acolytes Vincent Bidal au piano, Thierry Fanfant à la basse et Simon Ville aux timbales, le maître de cérémonie des célèbres Jam Sessions du Baiser Salé saura rendre un hommage émouvant et endiablé au génie que l'on surnommait "el rey del timbal"...



Sunside

Sébastien JAROUSSE Quartet "Hommage à John Coltrane"

Mathieu JEROME - piano ; Yoni ZELINK - contrebasse ; Olivier ROBIN - batterie ; Sébastien JAROUSSE - saxophone ténor

Jeune saxophoniste qui a déjà remporté des prix aussi nombreux que prestigieux (Prix du CNSM 2002, Prix de la composition et du soliste de La Défense, finaliste de la World Saxophone Competition à Londres en 2004, gagnant des Trophées du Sunside 2003, etc...), Sébastien Jarousse est bien connu des scènes  françaises et internationales.
Pour cet hommage à Coltrane et à l'appui d'une rythmique de haut vol, Sébastien Jarousse nous fera revivre la fougue du géant Coltrane, ayant endossé son rôle dans la comédie musicale "A love Supreme" à la Villette en 2004.
A suivre de très près ...


    
Contact PARIS JAZZ CLUB : 01 42 33 22 88 - contact@parisjazzclub.net - www.parisjazzclub.net

Duc des Lombards : 42 rue des Lombards 75001 PARIS - 01 42 33 22 88 - www.ducdeslombards.com

Le Baiser Salé : 58 rue des Lombards 75001 PARIS - 01 42 33 37 71 - www.lebaisersale.com

Sunside : 60 rue des Lombards 75001 PARIS - 01 40 26 21 25 - www.sunset-sunside.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires