Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 07:29
Jeudi 04 Juin 2009 à 18h30 au Souffle Continu :

Mineral Paradox :
Bruno Wilhelm (sax), Edward Perraud (batterie) & Arnault Cuisinier (contrebasse) trio


 Mineral Paradoxe ou le mouvement incessant d'un présent en devenir qui n'a rien oublié. Travail de la forme et du son, sculpture d'un temps toujours présent dans l'urgence du tout improvisé, funambulisme d'un ouvrage perpétuellement remis sur le métier à tisser. Arnaud Cuisinier, Bruno Willem et Edward Perraud, nous enivreront de leurs paysages musicaux, pour fêter la sortie de leur album sorti récemment chez Quark Records.

Musicien de formation classique Arnault Cuisinier poursuit sa formation au sein de la classe de jazz avec François Jeanneau et Jean François Jenny-Clark où il obtient le premier prix. Il collabore à Kassalit du saxophoniste Philippe Lemoine et joue aux côtés de Claudia Solal, David Liebman, Rick Margitza, François Jeanneau, Eric Barret, Sylvain Kassap, Glenn Ferris, Joe Rosenberg, Manu Codjia, Denis Colin… Il est également chanteur et acteur d’Opéra.

Bruno Wilhelm sillonne depuis une vingtaine d’années, les lisières du jazz et des musiques improvisées, avec quelques irruptions dans les musiques écrites, le théâtre et la danse. Il se produit dans de nombreux festivals avec David Liebman, Chico Freeman, Steve Lacy, Jean-Marc Padovani... Membre de l'orchestre National de Jazz dirigé par Franck Tortiller de 2005 à 2008. Il dirige, au cours de résidences artistiques en France et à l'étranger de nombreux projets incluant l'écriture et l'improvisation, réunissant des formes esthétiques et des traditions musicales éloignées.

Batteur et percussionnistes, Edward Perraud a une frénésie de jouer, dans le plus pur sens du terme, une soif de musique et de création qui le conduisent à embrasser tous les genres, sans à priori. Il compte aujourd’hui à son actif une quarantaine de disques sur de nombreux labels. Depuis dix ans il a joué avec beaucoup de musiciens des scènes européennes et américaines tels que Paul Rogers, Dan Warburton, John Butcher, John Edwards, Johannes Bauer, Bernard Lubat, Michel Portal, Vincent Courtois, Daunik Lazro, Jean-Luc Cappozzo, Didier Petit, Camel Zekri, Lucia Recio, Olivier Benoit, Peter Scherr, Marc Helias, Itaru Oki, Tempsion, BIG avec Frederick Galiay, French Doctors… Il apprend depuis huit ans la musique indienne (tablas d’inde du nord) et étudie depuis quatre ans avec Biplab Battacharrya à Calcutta. Compositeur, improvisateur et chercheur, partisan du don de soi, il revendique un parcours loin des chapelles où tout doit être possible.

Deux séquences vidéo sont disponibles sur dailymotion :





Souffle Continu - 20 / 22 rue Gerbier - 75011 Paris - T. 01 40 24 17 21
M° Voltaire ou Philippe Auguste
soufflecontinu@gmail.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires