Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 07:53
Concert à domicile le 11 avril à 20h30

Après Joëlle Léandre et Sébastien Llado, c'est à la batterie de François Merville et au sax soprano de Vincent Lê Quang que Tristan Macé va confronter son bandonéon en improvisation. Et cette fois-ci dans le cadre de l'opération "Jazz A Domicile", mise en place, pour la deuxième année consécutive, par l'Union des Musiciens de Jazz.

Tristan Macé - photo Caroline Feyt

Le principe de "Jazz A Domicile" est transparent : faire jouer de véritables concerts par des musiciens professionnels, mais dans l'espace privé d'un particulier, à sa demande. Des musiciens aussi divers qu' Emmanuel Bex, Alexandre Authelain ou Victoria Rummler participent ou ont participé à l'opération.

Tous les adhérents, qu'ils soient connus ou non, se prêtent avec enthousiasme à ces invitations, qui permettent de mieux faire connaître et l'UMJ et cette musique aux couleurs infiniment variées qu'est le jazz. La proximité avec le public, le caractère festif qu'un tel événement, forcément exceptionnel pour le particulier qui l'organise, contribuent à créer une atmosphère propre à l'expérience et à la prise de risque... Le jazz devient alors cette fée du logis qui aurait échangé sa baguette contre celles du batteur, et remplacé le robot-mixeur par le mélange des genres.


Concert le 11 avril à 20h30 chez Olivia Bion / Synthèse-Factory, 11 rue Bichat, Paris 10, M° République ou Parmentier

Tarif unique: 12€ (en soutien à l'UMJ)

Vincent Lê Quang, sax soprano, François Merville, batterie, Tristan Macé, bandonéon.

www.myspace.com/tristantmace ; www.synthese-factory.com ; www.umj-asso.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires