Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 07:30
David Linx - photo Eddy Westveer

Le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris présente

« Jazz in Little Belgium »
Un documentaire de Rémy Brault
Suivi d’un Concert de David Linx et Diederik Wissels
Le 2 mars 2009 à 20h
46 rue Quincampoix - Paris 4e (M° Rambuteau)
01 53 01 96 96
Plan



Le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris ouvre son onzième festival OBJECTIF DOC par une soirée exceptionnelle et jazzy.

Le documentaire « Jazz in Little Belgium » est une véritable exploration de l’univers du jazz en Belgique (2008, France / Belgique,  52 minutes, coproduction : Naïmage, Oxymore, 77 Productions).

 « Jazz in Little Belgium » est construit autour de rencontres de musiciens et laisse place à la musique live.
Il propose une ballade dans Bruxelles, mais aussi à Anvers et à Liège, guidé par David Linx et rythmée par des sessions que celui-ci partage avec Toots Thielemans, Philip Catherine, Diederik Wissels, Aka Moon, Bruxelles Jazz Orchestra, le groupe Octurn, le trompettiste Bert Joris, le saxophoniste Frank Vaganée, ou encore le pianiste Michel Herr…

Ainsi, on découvre les clubs, les festivals et les écoles où les grands noms du jazz belge n’hésitent pas à transmettre leur passion aux jeunes générations.

La diversité des styles - traditionnel, be-bop, acid-jazz, fusion, ethnic-jazz… - est mis en lumière et témoigne d’une richesse des échanges et de collaborations entre ces artistes de la scène belge.

Suite à la projection, Concert exceptionnel de David Linx et Diederik Wissels. 
David Linx, c’est la voix du jazz en Europe. Un groove profond, une technique vocale hallucinante. Diederik Wissels est un pianiste unique parmi les plus brillants de la scène jazz actuelle.
David Linx et Diederik Wissels forment depuis quinze ans le tandem le plus original et abouti du jazz vocal européen. Sur des ballades voluptueuses ou sur des tempos débridés, leurs improvisations effrénées font merveille auprès du public. Entre le jeu délicat du pianiste et le phrasé aérien du chanteur, l'équilibre est parfait.
David Linx enseigne également au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Discographie récente : Bandarkâh,  1998 (Label Bleu / LBLC 6606), L’instant d’après, 2001 (Polydor), Heartland, 2001 (Universal Jazz), This Time, 2003 (Le Chant du Monde/Harmonia Mundi)

Entrée au concert : 10 euros (8 euros tarif réduit)
Film + concert : 13 euros (10 euros tarif réduit)
Réservation recommandée : cinema@cwb.fr / 01 53 01 96 96 

Partager cet article

Repost 0

commentaires