Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 11:51

Bonjour,
 
Voici pour les jours prochains, quelques rendez vous avec la Musique ..
 
Puis au compte goutte ou à foison il risque de s'en ajouter là : http://miel-ouies.blog.lemonde.fr
 
Africolor tire sur sa fin, profitez en, et le Festival Goutte de Noël débute ce soir. Chouette programmation avec Dgiz, Denis Charolles, Pusse, Fantazio, le Cabaret des Chiche Capon (clowns hilarants), la Fanfare les Chevals  ... http://www.gouttedenoel.org/
 
Je vous souhaite de jolies fêtes,
 
Charlotte / Sarloty Kouyaté
Samedi 20 décembre
 
Brice Wassy & le Kù Jazz Groove
 
Je vous ai souvent parlé de Brice Wassy, celui dont les rythmes chantent. Deux de ses nouvelles compositions se trouvent sur www.myspace.com/bricewassy, Kuimdeu et Souvenir à Maloya, il y en a bien d'autres à découvrir au Baiser Salé à partir de 22h, 58 rue des Lombards Paris Chatelet, entrée 18/16 ou 13€. Tout près au Sunset Sunside, c'est le trio de la saxophoniste Alexandra Grimal qui se produit, près de l'ouïe active et bienveillante de Sieur Terronès, pour fêter la sortie du disque Marge qu'ils commirent ensemble.
Dimanche 21 décembre
 
MOUSSA HEMA
 
Belle découverte de décembre, celle de Moussa Héma le balafoniste Burkinabé dont le rythmicien magique cité plus haut m'avait fort parlé. Africolor après l'avoir invité en solo accoustique, consacre au balafon une pleine soirée, Moussa Héma jouera avec la troupe Burkinabé "Kaba Ko", puis en duo avec François Merville, longtemps batteur de Louis Sclavis, cette soirée sera l'occasion de découvrir le groupe Farafina Lili. Dès 16h au théâtre Gérard Philippe à Saint Denis, voir sur www.africolor.com
 
LA ZE JAM
 
Le premier set accueillera Pierre Mangeard à la batterie, Raphael Paseiro à la basse et Grégory Privat au piano. Talent, fraîcheur, grooves solides, influences Ka devraient marquer cette session entre trois musiciens qui jouent régulièrement ensemble dans diverses formations, suivie comme toujours d'une jam session au tacquet. (88 rue de Ménilmontant Paris 20 à partir de 19h30, entrée au chapeau, buvette & gateaux si vous êtes sages)
Mercredi 24 décembre
 
NOEL MANDINGUE : Nahawa Doumbia, Doussou Bagayogo, Nainy Diabaté, Boubacar Traoré
 
4 stars de la chanson malienne, un instrumentarium acoustique mandingue au complet, voici de quoi ne pas avoir le moral en berne pour ceux dont la famille est loin ou pourquoi pas, une fête de Noël en famille en compagnie de la communauté Malienne?
Africolor, au Théatre Gérard Philippe à Saint Denis (www.africolor.com), de 20h à minuit.
Vendredi 26 décembre
 
OUSSEYNOU KOURKOUR DIOUF
 
Ousseynou Diouf est le Djembé sénégalais dans toute sa splendeur. Vif, nuancé, éloquent son jeu réconcilie quiquonque a maudit le Djembé joué par les dreadeux de tous poils et autres casseurs d'ouïes. Il jouera avec Djeli Moussa Condé, koriste guinéen, Ma Cissokho à la guitare et Ignace Faye au Karton 74 bd de Ménilmontant. Excellents musiciens, petit lieu, ambiance probablement bouillante, entrée libre.
Sur www.myspace.com/djardjar, se trouvent deux morceaux, un duo avec Sambou Kouyaté mentionné ci-dessous, un morceau de la fête battant son plein.
Samedi 27 décembre
 
SAMBOU KOUYATE
 
Pour ceux qui l'ont manqué le 3 décembre à Africolor, pour ceux qui en veulent plus encore, Sambou Kouyaté revient à Paris et nous offre une session intimiste aux Trois Chapeaux en compagnie de Julien Dupont à la basse, Abou Diallo aux percussions et un invité. Le raffinement et l'inspiration de Sambou Kouyaté sont sans limites .. (Les Trois Chapeaux 48 rue des Cascades M° Pyrénées) Entrée libre, on peut y déguster couscous et tagines à prix modérés et chaude ambiance.
Partager cet article
Repost0

commentaires