Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 08:21


Tous les jours sur TSF Jazz à 21h, diffusion d'un concert :

lundi 15 décembre

Roy Haynes and the Fountain of Youth Band – « Whereas »

C’est un Roy Haynes en très grande forme qui s’est produit trois soirs de janvier 2006 à Saint Paul dans le Minnesota, à l’occasion d’un week-end organisé en son honneur dans toute la ville. Pour l’occasion, le mythique batteur était accompagné par le « Fountain of Youth Band », un quartet constitué de jeunes loups du jazz. À savoir : Jaleel Shaw (saxophones), Robert Rodriguez (piano) et John Sullivan (contrebasse). Les meilleurs moments viennent d’être rassemblés sur le disque "Whereas" (Dreyfus Jazz).
Extraits ce soir dans Jazzlive.

----------------------

mardi 16 décembre

John Zorn – Masada Live at Tonic – 2001

Depuis 1994, John Zorn redessine les contours de la musique juive avec le projet Masada mélangeant l’héritage d’Ornette Coleman, les folklores ashkénazes et sépharades et musique classique. Illustration avec un concert gravé en 2001 dans le café qu’il a créé à New York, le Tonic. A ses côtés, on retrouve Dave Douglas (trompette), Greg Cohen (contrebasse) et Joey Barron (batterie).

----------------------

mercredi 17 décembre

Art Blakey & the Jazz Messengers – Olympia - novembre/décembre 1958

Il y a cinquante ans, Art Blakey présentait au public Parisien ses nouveaux Jazz Messengers avec une série de concerts dans la foulée de l’enregistrement de « Moanin’ ». Des concerts donnés à l’Olympia et au Club Saint Germain. Retour sur ces dates historiques ce soir et demain dans Jazzlive, avec Benny Golson (saxophone ténor), Lee Morgan (trompette), Bobby Timmons (piano) et Jymie Merritt (contrebasse).

----------------------

jeudi 18 décembre

ArtBlakey & the Jazz Messengers – Club Saint Germain - 1958

Il y a cinquante ans, Art Blakey présentait au public Parisien ses nouveaux Jazz Messengers avec une série de concerts dans la foulée de l’enregistrement de « Moanin’ ». Des concerts donnés à l’Olympia et au Club Saint Germain. Retour sur ces dates historiques jeudi et vendredi dans Jazzlive, avec Benny Golson (saxophone ténor), Lee Morgan (trompette), Bobby Timmons (piano) et Jymie Merritt (contrebasse).

----------------------

vendredi 19 décembre

Stéphane Huchard « African Tribute to Art Blakey » - Lyon – 2008

Dernier acte de notre hommage au leader des Jazz Messengers ce soir, avec des extraits du dernier album de Stéphane Huchard, « African Tribute of Art Blakey ». Un live gravé à Lyon début 2008 en compagnie des percussionnistes Baba Sissoko et Thomas Gueï. Sur ce disque, le batteur s’intéresse particulièrement à la dimension africaine du jeu de Blakey.

Partager cet article

Repost 0

commentaires