Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 08:09
La saison 2008-2009 continue sur les chapeaux de roues...
Un petit résumé de la dernière soirée (vendredi 24 octobre) :
Le quartet FRIX (David Georgelet: batt., Ivan Réchard: contreb., Cyrille Méchin : clar.+ sax T + sax S, Etienne de la Sayette: sax A + sampler) est à l'honneur. Un premier set basé sur le groove, alternant de longs plans séquences hallucinatoires à des solos montant en puissance… sur fond de samples hétéroclites (message de voisin énervé sur répondeur, chanteur diphonique tibétain…).
Et puis c'est la pause et là, en plein milieu d'un excellent poulet-curry-coco (merci Brigit) c'est le drame ! Cyrille qui s'était lancé dans un solo impromptu face à la pompe à bière se fait lâchement abattre par un ours mal léché qui l'évacue aussitôt en coulisse (regardez cette vidéo pleine de rage, parents éloignez vos enfants). Stupeur dans la salle ! Mais il revient sain et sauf, ouf !



Le deuxième set est lancé, Frix revient accompagné de Mayu Sato-Brémaud (flûtes), Marc Boutillot (clarinette basse), François Wong (saxophones), Loïc Réchard (guitare) et Nicolas Brémaud (clarinette, saxophone soprano) : c'est le POWER FRIX ! On retrouve la tonalité du premier set avec une couleur de rock symphonique. Les riffs des Ours font monter l'énergie, la guitare souvent saturée emmène David à battre comme John Bonham de Led Zeppelin. Le set se termine en beauté par un I Want You des Beatles arrangé par Etienne étonnamment frais et dynamique. Les "soufflants" jouent dans la salle tandis que le combo contrebasse/guitare/batterie/synthé "lâche les chevaux" sur scène.
Une soirée ludique ou deux facettes de FRIX nous sont apparues grâce aux Ours !
****************************************************************************************************************************
 
 
Prochain rendez-vous le vendredi 21 novembre avec le trio MAHATALA, la formation maintenant célèbre du contrebassiste Shankar Kirpalani qui jette un pont entre la musique indienne et contemporaine dans un esprit jazz.

Le trio jouera au jeu des rencontres en invitant quelques musiciens d'AMALGAMMES, l'orchestre de soundpainting dirigé par Christophe Mangou.

Le soundpainting est fondé sur la réaction des artistes à des signes codés.

Et comme d'habitude, restauration à petit prix et surprises !

N'hésitez-pas à préréserver sur le site.
L'ours

Partager cet article

Repost 0

commentaires