Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2008 7 28 /09 /septembre /2008 08:19
Daniel Humair "Baby Boom" au Parc Floral - 28 juillet 07

Jeudi 2 et Vendredi 3 octobre à 21h00                    

Daniel HUMAIR "baby boom" Quintet
Pour la sortie du nouvel album chez Bee Jazz

Daniel Humair - batterie ; Sébastien Boisseau - c.basse ; Manu Codjia - guitare ; Christophe Monniot - saxophones ; Matthieu Donorarier - saxophones
       
"En dehors de cet intitulé un peu accrocheur, j'ai voulu mettre en évidence le fait que malgré notre grande différence d'âge, nous pratiquons ensemble, sans décalage, une musique intemporelle : le jazz.

Baby Boom c'est avant tout ma volonté de travailler avec des musiciens qui me font voyager sur des territoires autres que ceux que j'arpente depuis plus de quarante ans!

Ces artistes dont je pourrais être facilement le père ou même le grand père font preuve d'enthousiasme, de volonté de faire avancer la musique, de sérieux dans leurs attitudes professionnelles, mais surtout de talent et d'originalité.

L'originalité du vocabulaire, élément rare de nos jours, est chez eux une préoccupation majeure que j'avais ressentie lorsqu'ils participaient à mes cours. J'ajoute car cela est capital pour moi, que ces musiciens qui vont, j'en suis certain, devenir très importants sur les scènes internationales de jazz possèdent des qualités indispensables à la pratique de cette belle musique : le swing, l'art d'improviser, l'écoute des autres et le sens du collectif.
C'est pour cela que j'ai décidé de nous réunir pour Baby Boom
"
Daniel Humair

Samedi 4 octobre à 21h00                    
Daniel HUMAIR / Jean-Paul CELEA / François COUTURIER
           
Daniel Humair - batterie ; Jean-Paul Celea - c.basse ; François Couturier - piano
           
Un trio qui combine sens du lyrisme, goût et rigueur de l'échange, appétit de nouvelles aventures. Une recherche qui découle du désir de musique qu'ils ont tous, chevillé au corps. Car s'ils se plaisent à interpréter Beethoven, Mahler ou Britten, ces trois là jouent surtout leur histoire. Trois personnalités qui animent le jazz européen depuis plus de trente ans. Le tryptic est parfait.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ptilou 29/09/2008 17:26

Le baby boom sonnait bien au parc floral et déclenchait l'enthousiasme... alors dans la proximité du Sunside... Ca promet fort...J'irai bien l'un de ces soirs...Un bon souvenirhttp://cooldesource.blog.lemonde.fr/2007/08/01/daniel-humair-et-son-baby-boom/

dolphy00 29/09/2008 17:54


J'ai gardé aussi un excellent souvenir, d'où mon envie de mettre en évidence ce concert rue des Lombards. Comme je pars quelques jours, je ne pourrais y aller.