Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2008 5 18 /07 /juillet /2008 18:44


Vendredi 18 juillet à 21h00  Rick Margitza Quartet
American Jazz Festival     
Pierre de Bethmann - piano ; Darryl Hall - c.basse ; Jeff Boudreaux - batterie ; Rick Margitza - saxophones    

 

Rick Margitza a joué avec Mc Coy Tyner, Tony Williams, et il s'est surtout fait remarqué lors de son passage chez Miles Davis. De nombreux opus signés chez Blue Note s’ensuivirent, auréolés de succès. Installé en France et trés apprécié, il revient régulièrement sur la scène qui la révélé. Tenor madness.    

-------------------------------------------    
 
Samedi 19 juillet à 21h00: E.J Strickland Quintet
American Jazz Festival     
Pierre de Bethmann - piano ; Rick Margitza - sax ; Darryl Hall - c.basse ; EJ Strickland - batterie    

Dans la famille Strickland, je demande le batteur... Le voici en tant que leader et bien accompagné. Cette nouvelle mouvance new-yorkaise met le feu dans les clubs et a intégré dans leur musique le répertoire hip hop drumming comme ses complice Chris Dave et Robert Glasper. Dans la grande lignée de Elvin Jones, Jeff "tain Watts et Tony Williams, mais à la sauce 2008. Impressionnant.
  
-------------------------------------------     
 
Lundi 21 juillet à 21h00 : Pyeng Threadgill Quintet
American Jazz Festival     
Pyeng Threadgill - vocal ; John Shannon - guitare ; Kevin Louis - trompette ; Evan Pazner - batterie ; Derek Nievergelt - basse    

Voix caressante, balais sur la batterie, basse sensuelle, guitare discrète utilisée avec intelligence... la jeune et ravissante Pyeng Threadgill, fille de l'illustre jazzman Henry..., possède une belle voix pure, torride très jazz gorgé de soul. Méconnu en France, elle est une grande dans son pays et en Afrique cotoyant Youssou N'dour. Un bijou.    
           
-------------------------------------------
 
Mercredi 23 juillet , Jeudi 24 & Vendredi 25 juillet à 21h00 : Jacky Terrasson Trio
American Jazz Festival     
Earl Travis - basse ; Terreon Gully - batterie ; Jacky Terrasson - piano    

Il est des formations dont on ne se lasse jamais. De celles qui bravent le temps et les courants en vogue, propres à se sublimer et à surprendre, encore et toujours. Jacky Terrasson, qui, après avoir conquis l'Amérique comme le fit jadis Michel Petrucciani, est l'une de ces bénédictions à répétition. Sans plier à la facilité, les trois francs-tireurs parviennent à redéfinir les marges de leur champs de bataille. Puissance de feu et force de frappe intacts !     

-------------------------------------------        
Jobic Le Masson - photo Elsa Martin

 
Samedi 26 juillet & Dimanche 27 juillet à 21h00 : Jeri Brown & Jobic Lemasson Trio
pour l'enregisterment live at the Sunside
American Jazz Festival     
Jeri Brown - vocal ; Jobic Lemasson - piano ; John Betsch - batterie     

Cette chanteuse américaine possède une voix imaginative au registre incroyable qui lui a valu de nombreuses collaborations prestigieuses avec Ellis Marsalis, Kenny Wheeler et Dizzy Gillespie ou encore Abdullah Ibrahim... Elle chante et improvise sur les compositions de Ellington, Gershwin ou Gillespie avec d'éblouissantes acrobaties vocales et un lyrisme rare... Pour l'occasion, elle est accompagné magnifiquement par le trio du pianiste Jobic Lemasson qui vient de se faire remarquer avec son album récement paru chez Enja. Magnifique!
         
-------------------------------------------       
 
Lundi 28 juillet à 21h00 : Steve Williams / Darryl Hall / Olivier Hutman "the New-York standard" Trio
American Jazz Festival     
Steve Williams - batterie ; Darryl Hall - c.basse ; Olivier Hutman - piano    

Hard bop incisif et swing subtil seront à l'honneur. Steve Williams - qu'on a entendu aux côtés de Freddie Hubbard, Eddie Henderson, Mulgrew Miller, Branford et Wynton Marsalis... - est réputé pour son swing agile et la finesse de ses « brushes ». Complicité maximun.

Partager cet article

Repost 0

commentaires