Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 17:17

Dans le cadre de STARLAB, la nouvelle installation lumino-cinétique créée par
Laurent Bolognini, Paule Friedland & Alexandre Rivault
donne carte blanche à différents créateurs intervenant dans la musique et le son, pour une série de performances
étonnantes et uniques mixant lumière, mouvement et son le temps d’une soirée à chaque fois différente et exceptionnelle.

> Jeudi 19 Juin 2008 à partir de 22 h : Performance Jazz
AMY GAMLEN, FABRICE MOREAU & THOMAS SAVY

Diplômée de la “Royal Academy of Music” de Londres en 1999, la jeune saxophoniste/compositrice anglaise Amy Gamlen étudie avec de grands musiciens tels que Martin Speake, John Surmon, David Liebman et Michael Brecker. Elle participe à différentes formations en Grande Bretagne depuis l’adolescence et s’installe à Paris en 2001 où elle crée peu à peu son quintet avec Karl Jannuska (batterie), Stéphane Kerecki (contrebasse),Thomas Savy (clarinette basse) et Michael Felberbaum (guitare), dont le premier album sort en septembre prochain chez “Le labo”.

Premier prix de clarinette classique au CNR de Paris en 93, Thomas Savy intègre le département “Jazz et musiques improvisées” du CNSM de Paris l’année suivante et travaille sous la direction de François Jeanneau, Hervé Selin, Jean-François Jenny-Clark, Daniel Humair et François Théberge. Il obtient un premier prix d’improvisation en 1997. Il fréquente assidûment les clubs en petites formations et devient vite un habitué des Big-Bands parisiens. Il participe également à différents projets en musique contemporaine (INA-GRM, Radio France) et electro (Zend Avesta). “Archipel”, son premier album en tant que leader sort en 2006 chez Nocturne et connait un vif succès critique et public.

Fabrice Moreau découvre la batterie à 14 ans. Pendant plusieurs années, cherchant sa voie ,il joue et enregistre pour Patrick Bruel, Jean-Louis Aubert, Alain Souchon et Arthur H. Il rencontre Albin de la Simone et Matthieu Boogaerts avec qui il noue une belle complicité artistique. Les circonstances le conduisent peu à peu vers le jazz; il joue pour Pierrick Pédron, Michel Portal et Flavio Boltro. Il rejoint alors Stéphane Kerecki et Guillaume de Chassy avec qui il enregistre “Faraway, so close” pour Bee Jazz, premier disque du trio sorti en mars.

STARLAB SOUND
GALERIE PAULE FRIEDLAND & ALEXANDRE RIVAULT
64, RUE DES TOURNELLES, 75003 PARIS (M° Chemin Vert)
01 42 72 40 95

Partager cet article

Repost 0

commentaires